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Informations générales

Enjeux

Vous êtes un ou une manager reconnu-e pour son expertise ou en pleine ascension professionnelle. Pour réussir, vous connaissez l’importance des relations humaines dans le monde du travail et vous avez compris que les repères traditionnels s’estompent, laissant leur place à plus d’incertitudes et d’imprévus, avec des systèmes de pressions multiples et de paradigmes nouveaux.Dans cette évolution des contextes professionnels, vous observez que les relations interpersonnelles gagnent en importance et en complexité. Comme tous les managers, leaders et chef-fe-s de projet, vous avez à gérer des dynamiques à la fois opposées et complémentaires :

  • regarder vers l’avenir, tout en restant ancré-e dans le présent
  • vous ajuster à vos collègues de travail et aux situations changeantes
  • prendre des décisions de manière pertinente, rapidement et au moment opportun.

Finalités

  • Accroître votre capacité à être un ou une leader, apprécié-e et reconnu-e
  • Etre à l’aise et performant-e dans la diversité des situations interpersonnelles à maîtriser
  • Développer un capital-confiance professionnel, avec vos équipes, vos partenaires et votre clientèle, par des attitudes et actes managériaux adéquats aux situations normales ou délicates.

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